The Eternal City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

You can't always get what you want (prophecie 1)

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Sue Lynch Sam 13 Aoû - 16:29

Sue arque un sourcil, il a toujours un peu de mal a cerner Calli. Elle peutparaitre dans un autre monde, completement a l'ouest, sans les preoccupations normales qu'ont les filles. Et maintenant, elle lit cosmo.

- Tu lis Cosmo ? Ils ont ca dans ta campagne ? ... Et evidemment, je serais celui qui la sauvera, arrivant sur mon grand cheval blanc aile, et on se sautera dans les bras, on aura beaucoup d'enfants aussi parceque chez nous ca sera tout les soirs la fete Razz

Il trovue que Calli a un don pour rassurer les gens, sans meme utiliser des discours trop deja-vu. Il ne ressent pas specialement le besoin de se confier a qui que ce soit, il laisse simplement la discution evoluee, mais il apprecie les reponses de grande sage qu'elle lui donne.

- C'est pas faut, je pourrais rester sur mon canape et etre un vrai boudin sur jambes ...

Sue sourit, il n'a pas vraiment peur de tout ca mais ca l'amuse d'entendre une fille s'inquieter de ce genre de chose comme un enfant, il toruve ca mignon.

- Les moustiques sont les plus terrifiants de ta liste.

Sue ne comprend pas trop quel est le probleme de son demi-frere, mais il n'est pas fier d'avoir des liens de sang avec lui.

- On doit accepter tout les demi-dieux, meme ceux de Hades ... certains finissent par partirent car ils ne trouvent pas leur place au sein du camp, j'espere que c'est ce qui va se passer pour lui ... allons-y.

Sue se leve, et se met en route pour le grand hall, afin de parler a chiron. Il frappe a la porte, mais l'endroit semble vide. C'est pas grave, il le trouvera plus tard. Il se dit qu'en revanche ils pourraient peut etre regarder aux alentours, et lui choisir une nouvelle dague, car le grand hall expose toutes les armes finit non utilisees.
Sue Lynch
Sue Lynch
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2011

https://theeternalcity.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Calliope Emmerson Dim 14 Aoû - 16:57

C'est bien les gens des grandes villes ça ^^ ! elle soupire en levant les yeux au ciel genre "alala non mais vraiment ..."

-Oui je lis Cosmo, ma voisine y est abonnée et le facteur se trompe sans arret, le magazine atterrit souvent dans ma boite aux lettres.

Elle prends ensuite une tête de gogole

-Et je peux même te dire que j'ai l’électricité chez moi, avec une télé et même l'eau courante ! C'est fou le progrés hein !

L'idée d'un Sue en mode obèse, dépassant de tout les côtés d'un pauvre fauteuil prés à s'écrouler, fait rire Calli. En même temps elle se dit aussi que c'est ce qui finira par se passer avec le temps, si il continue de manger toutes ces saletés.

-Tu serais chou, même en boudin ! Sauf si ... La voila perdue dans ses pensées. Sauf si ... On prend en considération que le boudin est fait avec du sang ... Du sang d'un pauvre animal torturé ... Oh non Sue ! Ne t'avise pas de ressembler à un pauvre boudin ! C'a serait du canibalisme !

Calli hoche la tête de droite à gauche

-Non les fantôme sont les plus terrifiants. Surtout ceux avec leur taches inachevées.

Finalement elle est plutôt soulagée que Chiron soit absent. Elle pense que Marc redoublera d'efforts pour l'embêter si il sait qu'elle est allée le dénoncer avec Sue. Elle suit Sue dans le grand hall, toujours autant fascinée par tout ce qu'il renferme. Tant de belles peintures et des armes qui semblent n'attendre que d'être prise en main.

-Tu compte faire du shopping ?
Calliope Emmerson
Calliope Emmerson

Messages : 119
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Sue Lynch Lun 15 Aoû - 3:15

Il sourit, ca n'est pas exactement ce qu'il avait voulu dire par ca, mais ca le fit rire tout de meme. Il decide de se la jouer sarcastique:

- Oh car pendant tout les voyages que j'ai fait, j'ai remarque que personne n'avait d'electricite et tout, c'etait genre le moyen-age xD

A un moment donne, Sue perd le fil de la conversation, comme c 'est souvent le cas quand on parle a Calli, il hausse les epaules avec une moue sur sa levre, et retient le fait qu'elle aime tellement son corps qu'elle pense que meme gros ca irait xD

Sue ne croit pas vraiment aux fantomes, mais des fois il se fais une frayeur avec une ombre.

- Au moins tu peux les aider, ils ne sont la que pour ca

Sue regarde tout les objets autour de lui, il n'etait pas revenu ici depuis sa premiere annee, quand il choisit sa dague. Phoe. Beaucoup d'autre objects, recolte durant des quetes, se rassemblaient dans cette piece. Des objects d'arts, des armes, des documents rares ou de magie. A la droite des epees, apres les peintures et arcs, se trouvaient deux dague.

- Voila ce que je cherchais, je me suis dis, que si apres tes entrainements, quand tu es satisfaite de ton niveau, serais tu assez courageuse pour choisir une de ces dagues ....

La premiere s'appelait Tachy, une jeune demi dieu perda la vie lors d'une quete tragiquement, elle avait accompli avec le pouvori de cette dague, des prouesses de rapidite et agilite, son manche de metal revient si vite dans sa main apres etre lance, que le combattant fait beaucoup plus de dommage.
La deuxieme, etait xeelinos, la dague au manche en bois scultpe. Elle etait connu pour avoir appartenue au dieu Pan de la nature. Cette dague est en soi etonnant car elle a absorbe le pouvoir de n'etre mortelle que si necessaire, car Pan n'utilisait jamais sa dague que pour sauver des betes de la foret d'une mort douloureuse.
Sue lui expliqua tout cela ...
Sue Lynch
Sue Lynch
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2011

https://theeternalcity.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Calliope Emmerson Lun 15 Aoû - 11:17

Les sarcasmes, Calli aime bien. Et elle a remarqué que Sue aussi. Encore un point commun yahouuuuuu !

-Tu as voyagé dans le temps hein chanceux !

Oui elle a décidé de faire comme si elle le prenait au mot xD

-Le seul truc plus vieux que le moyen-age chez moi, c'est que tu peux encore trouver des alligators quand tu pêches. Tu pêches ? J'aimais bien ça avant, mais je me suis rendue compte de la douleur des poissons quand je me suis plantée un hameçon sous le menton, regarde !

Elle lève le menton pour lui montrer sa minuscule mais quant meme présente cicatrice

-La vie n'est pas aussi belle que dans Casper. Chez moi j'ai des poltergeists. Ca fait très peur, tu verras !

Elle est très touchée que Sue prenne la peine de lui proposer ce marché. Pour elle ca veut dire qu'il compte certainement continuer à l'aider à progresser. Elle hoche la tête, pour lui faire comprendre qu'elle sera assez courageuse pour tout ça. Elle écoute attentivement toutes ces explications, qu'elle trouve vraiment passionnantes. Elle ne se serait jamais douté que les dagues pouvaient être aussi interessantes et riche en histoires. Sans grande surprise, c'est vers la dague ayant appartenu à Pan que le regard de Calli se pose. Elle la trouve magnifique, ce manche en bois est superbe ... ET puis l'histoire que cette dague renferme ne fait que confirmer son choix. Oui, c'est celle-ci qu'elle choisira, quand Sue aura décidé qu'elle est prête et qu'elle mérite de posséder cette arme.

-Ca t'étonne si je te dis que j'ai un faible pour xeelinos ?
Calliope Emmerson
Calliope Emmerson

Messages : 119
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Sue Lynch Lun 15 Aoû - 12:10

Sauf que Sue il commence a comprendre comment cette demoiselle fonctionne, et il a de plus en plus de facilite a lire ses tons de voix et sons visages, a deceler si elle est serieuse, plaisante, ou a un de ces moments de bizarrete.

- Oh oui, j'ai meme combattu des dinosaurs et diner avec des Rois, c'etait d'enfer !

Tu vois, ca c'est un de ces moments xD

- J'ai jamais bien compris l'interet de pecher par plaisir non ... Mais tu en a mis du temps a comprendre, de toute evidence, un morceau de feraille qui te transperce ca fait pas du bien xD

Sue arque un sourcil, il se demande si le bon choix est de suivre sa curiosite ou s'il devra affronter un long discours incomprehensible.

- C'est quoi ca, des poltergeists ?

Il n'est pas du ton etonne, a vrai dire il s'en doutait et il a deja prevu de faire plus de recherches sur cette dague et la maniere dont elle est utilisee le mieux.

- Pas du tout, elle te conviendra parfaitement je crois ... mais je ne t'ai pas preciser un petit quelque chose, comme tout les objets ici, il y a un mauvais points : Cette dague a ete trouvee, et depuis, beaucoup de ceux qui ont possede la dague disparaissent lors de quetes ..... Ma dague partenait au premier fils de mon pere, il l'avait faite lui meme pour qu'elle utilise au mieux le soleil, mais elle a pour malediction que son possesseur est toujours trahi la nuit par quelqu'un de proche et en meurt ... Pour l'instant, je me porte a merveille. Tout le monde n'est pas touche par ces superstitions quand ils sont au courant de la legende.


Dernière édition par Sue Lynch le Mar 16 Aoû - 15:25, édité 1 fois
Sue Lynch
Sue Lynch
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2011

https://theeternalcity.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Calliope Emmerson Lun 15 Aoû - 14:00

Elle fait mine d'être absolument passionnée par ses aventures hors du temps.

-Oooh wow !! J'adore les dinosaures, la prochaine fois emmene moi tu seras chou !

Elle hausse les épaules, perdues dans ses pensées

-Et bien ... C'est vrai que c'etait douloureux ... mais après tout je me dis que je ne l'avais pas dans le fond de la gorge comme ces pauvres poissons; je ne suis pas la plus à plaindre !

Elle aime bien apprendre des choses à Sue, ca change un peu. Et puis elle se sent drolement fiere de lui raconter ce qu'elle sait. genre elle a fait des années d'études sur le sujet xD

-Et bien tu sais, un esprit frappeur quoi. Le genre de présence en colère qui fait tout pour t'effrayer. Tu entends des grattements, des portes qui claquent alors que tout est fermé, des objets volent à travers la pièce ...

Ce que lui raconte Sue ne l'effraie pas vraiment, elle le genre de personne qui est persuadée que tout a une ame, un vécut ... Pendant longtemps elle était persuadée que quand elle dormait, tout ses jouets et autres objets s'animaient, un peu comme Toy Story xD Posseder une telle dague serait un honneur pour elle, un objet avec une telle histoire ... Les légendes qui accompagnent les dagues laissent Calli penseuse. Elle se dit que les légendes ont toujours un fondement.

-Alors j'imagine que si je fais en sorte de ne pas disparaitre, ca devrait aller pour moi ... Quant à toi, continue de te porter à merveille, sinon je ne parviendrais pas à posseder cette merveille !

-
Calliope Emmerson
Calliope Emmerson

Messages : 119
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Sue Lynch Lun 15 Aoû - 15:02

Il sourit, completement dans le delire :

- Ok, et on ira se deguiser pour chaque epoque, ca cera marrant, j'adore me deguise !

Sue hausse les epaules, il n'est pas sensible aux poissons du tout.

- C'est moche ca pu et ca a de gros yeux globuleux un poisson, c'est seulement interessant quand c'est panne xD

Le garcon comprend enfin de quoi elle parle, et il est surpris qu'elle se laisse etre effraye par ca, comment battra-t-elle un monstre ?

- Moi si j'en vois un, je lancerai des trucs aussi et je rigolerais quand il essaye de me faire peur, un peu comme le fantome de canterville xD

Sue se redresse, prend un air majestueux et dit:

- C'est de moi qu'on parle ici, bien sur que je me porterai toujours a merveille, je suis une merveille ....

Il jette un oeil soudainement vers une porte au fond qui semble mener au grenier, et a une envie pressante de monter la haut.

- Hey tu as deja vu l'oracle ? allons la voir peut-etre que la momie nous fera une prophecie qui en vaut le coup !

Sue Lynch
Sue Lynch
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2011

https://theeternalcity.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Calliope Emmerson Lun 15 Aoû - 16:14

C'est ce qu'elle aime bien chez lui, c'est qu'il ne se prend pas au serieux et il participe à ses nombreux délires. Chose très rare avec d'autres personnes.

-Tu seras beau habillé en roi, avec le petit calecon moulant et les bottines ! Tu feras chavirer mon coeur !

Elle le regarde avec un petit air choqué, après qu'il ait osé insulter les jolis poissons ^^

-C'est mignon un poisson, ils ont des jolies couleurs et ils nagent gracieusement ! Et puis comment tu peux avaler du poisson pané ? C'est industriel et il y a plus de betises à l'interieur que du poisson !

La mention du fantome de Canterville fait beaucoup rire Calli. Elle avait oublié cette histoire tiens ... C'est vrai que le rire s'est avéré utile au final.

-Tu ferais un bon chasseur de fantomes je trouve ! Tu m'as l'air renseigné sur le sujet c'est un bon point !

Elle lève les yeux au ciel, en l'entendant faire son éloge

-Oh oui bien entendu, comment ai-je pu douter une seule seconde que Sue pourrait être en danger ! Quelle honte non mais franchement !

L'oracle elle en a entendu parlé plusieurs fois, mais jusqu'à présent elle n'a pas eu l'occasion d'y aller, ni même de penser à y aller d'ailleurs. Elle trouve ca plutôt effrayant pour tout dire.

-Non jamais ... Et si elle nous annonce quelque de chose de mauvais ? Je veux dire ... Quelque chose de vraiment, vraiment mauvais ... Du genre très mauvais.
Calliope Emmerson
Calliope Emmerson

Messages : 119
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Sue Lynch Lun 15 Aoû - 17:44

Sue adore l'historie alors il en connait un rayon.

- Oh oui, je suis beau meme efemine, une de ses personnes qui peuvent porter du rose ! et toi tu auras un de ces grands cerceaux en dessous de ton jupon, tu ne pourrais pourra meme pas aller aux toilettes XD

Sue n'est pas gene de parler du fait que les filles aussi font pipi xD il a traine avec des garcons manques ca l'a aide a s'habituer.
Le garcon passe a uen etape qu'il ne connait que trop : il ignore une des remarques de Calli car c'est simplement trop delirant xD Il ne pourra pas la convaincre du contraire de ce qu'elle pense et il n'est pas d'accord donc ....

- Merci, merci ... seulement je prefere chasser les monstres.

Sue hausse les epaules l'air de dire "je ne sais vraiment pas" comment tu as pu douter ....
Il ouvra la porte, et commenca a monter les escaliers , i lcommenca alors a chuchoter.

- ca sera super si elle f ait ca, tu ais ca n'est pas la prophecie qui fait de mauvaises choses arriver, 'les catastrophes vont arriver de toute maniere, si on est prevenu, on peut changer toute l'histoire.

Ils arriverent en haut, et a quelque pas se tient une toute petite chose, comme une vieille dame replie sur soit, vetu de vieux chiffons, degageant uen tres mauvaise odeur, et l'air totallement inanime. Ou du moins c'est ce que Sue pensait, car rapidement, l'oracle se redressa, ouvrit de grand yeux verts, et parla d'une voix grave.

Doivent etre trouves, quand la montagne se meurt
Deux ors aux pouvoirs perdus.
En se reunissant Le soleil et la fleur
Affronterons Le dieu longtemps disparu.
Mais le rayon fut-il evole
l'un des deux sera mortellement trahi.
un choix du coeur pourra sauver
une ame et l'autre tombera aux mains de l'ennemi.







Dernière édition par Sue Lynch le Lun 29 Aoû - 23:27, édité 3 fois
Sue Lynch
Sue Lynch
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2011

https://theeternalcity.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Calliope Emmerson Lun 15 Aoû - 18:09

Elle a toujours entendu dire qu'à cette époque, les gens ne prenaient pas la peine de s'aventurer aux toilettes. Choisissant la solution de rapidité, il parait que les femmes et meme les hommes, se soulageaient là où il se trouvaient. Genre ils montent les escaliers, une petite envie leur chatouille la vessie et pouf ! On fait la petite commission, ou la grosse on sait jamais xD Bref, Calli se garde bien de parler de ce qui lui trotte dans la tête, pour la bonne et simple raison qu'elle n'a aucune preuve de ce qu'elle pense.

-Qu'importe puisque j'aurais une magnifique robe ! Et puis je sais me retenir. Je me vois bien en courtisane ...

Calli n'est vraiment pas à l'aise à l'idée de rencontrer l'oracle. Elle a toujours eu peur des prédictions, des voyantes et même de lire l'horoscope. Elle préfère vivre tout simplement, sans savoir, et si quelque chose se passe, et bien : surprise xD ! Elle se dit aussi qu'en sachant quelques brides du futurs, on applique sans le savoir ce futur. Ca n'a rien de rassurant. Et puis a chaque fois ou presque que l'oracle est consultée, tout est remis en question et chamboulé. Pourtant Sue à l'air si content de monter qu'elle le suit finalement sans broncher. La curiosité peut peut-être prendre le pas sur les craintes.

-Oui mais si on fait les choses mal, rien ne changera au final ...

Oui bon d'accord, sa crainte se fait de plus en plus sentir ... Et d'ailleurs elle ne fait qu'augmenter quand elle voit ce qu'elle pense être au début un hobbit. D'ailleurs ca lui donne envie de rire, mais l'atmosphère est trop bizarre pour rire. Puis elle ne voudrait pas se moquer de cette chose. Heu de cette femme pardon. Elle colle Sue de très prés, s'agrippant même à son bras, au cas où. Elle tente tant bien que mal de ne pas respirer par le nez, l'odeur n'aidant pas forcément à la digestion, au contraire. Au moment où elle s'apprete à dire à Sue que la femme hobbit est surement endormie, celle-ci ouvre de grands yeux verts. Des yeux qui font peur à Calli. Tiens c'est pire qu'un poltergeist ca.

Après avoir entendu la prophécie, Calli arqua un sourcil, en attendant la suite. mais apparemment c'etait tout. Ah. Eh bien les voila servis ... Pour être honnête, elle a saisi le sens des mots, mais pas du tout le sens des phrases. Elle leve les yeux vers Sue quand celui l'attire vers la sortie. Des yeux avec des WTF géants qui clignotent.


-J'ai toujours été nulle en charade. Et en poésie ou je ne sais quoi. Dis moi que tu as saisi quelque chose à ce qu'elle nous a raconté !

Calliope Emmerson
Calliope Emmerson

Messages : 119
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Sue Lynch Lun 15 Aoû - 18:26

Oui c'est exactement ce a quoi Sue pense aussi, et ca le fait bien rire a l'interieur.

- Tu sais a une certaines epoque, les filles ne devaient parler que en rhyme, tu pourrais faire ca ?

Quand il arrive devant l'oracle, Sue se dit que ca n'est peut etre pas la meilleure idee apres tout, ceux qui entendent la prophecie osnt toujours concernes, et donc en danger, mais avant qu'il n'est le temps de reculer pour epargner Calli, oui car c'est a elle qu'il pense, l'oracle s'est deja reveiller.

En entendant ces mots, Sue ne comprend que certaines choses, il est souvent dure de comprendre une prophecie avant qu'elle ne se realise, en general, on decouvre au fur et a mesure.
Sue avait attrape la main de Calli pour la rassurer, maintenant il la traine en dehros de cette maudite piece.

- eh bien ... le soleil et la fleur, c'est clairement toi et moi. les enfers, c'est Hades, l'eau claire ....je ne sais pas .. et le Dieu perdu, aucune idee. quand a la montagne .. il y a beaucoup de montagne, mais peut etre olympus ...

Sue se sent panique un peu a l'idee de devoir affronte quelque chose dont il n'a aucune idee. Et Sue ne panique pas souvent.

- Mais ca ne parle pas de mort ou de destruction, peut et re que ce n'est pas si grave comme prophecie ... oh je susi desole, je voulais partir car je me susi rapeller que tu serais forcement partie de la prophecie, mais c'etait trop tard.

Sue se sent vraiment mal.
Sue Lynch
Sue Lynch
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2011

https://theeternalcity.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Calliope Emmerson Mar 16 Aoû - 6:38

Les rimes, Calli a toujours détesté ça. Tout ce qui touche à la poésie, ca lui donne de l'urticaire. Elle n'a jamais réussis à les apprendre, à les réciter devant toute la classe. C'était une torture pour elle tout ça, pour rien au monde elle ne voudrait en entendre parler.

-J'ai bien peur que non ! Je crois que je prefererais être un garcon ! Ca sera beaucoup plus simple ! Tout est toujours plus simple pour vous !

Tout ce charabia n'a aucun sens pour elle, même quand Sue tente de lui expliquer ce qu'il pense avoir compris, Calli reste perplexe

-Mais ces ors au pouvoir perdu alors ?

Elle le sent en panique, et elle n'aime pas ça du tout. D'habitude c'est lui qui l'aide a affronter ses craintes, elle ne l'a jamais vu inquiet comme aujourd'hui ... Et contre toute attente, au lieu de lui faire encore plus peur, elle se sent forte. Elle vient vers lui et le serre dans ses bras avant de le regarder le plus serieusement dans les yeux

-Je ne t'en veux pas Sue ... On est conscernés tout les deux tu te rends compte ? A deux ca ira, on réussira à se débrouiller ... Il suffit de réfléchir calmement d'accord ? Tout se passera bien ... Et puis tu l'a dis toi même, rien ne nous dit qu'on est en danger.

Elle réflechit un petit moment, en froncant les sourcils

-Tu n'as jamais entendu parler d'un dieu disparu depuis longtemps ? Ton père ne t'as pas parlé de quelconque soucis sur le mont olympus ? Réfléchis encore ...
Calliope Emmerson
Calliope Emmerson

Messages : 119
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Sue Lynch Mar 16 Aoû - 13:40

Bien sur Appollon est le dieu de la poesie, alors evidemment Sue est doue avec les rimes, les mots, les prophecies.

- Je ne sais pas si tout est plus facile,
car si le garcon aime une fille, elle le rendra derange
son amour pour lui ne tiens toujours qu'a un fil
car vos cerveaux sont relativement compliques ! Cool


Sue hausse les epaules, l'air pataud. Il n'en sais pas beaucoup plus qu'elle.

Quand il la regarde dans les yeux et ecoute sa voix, il se sent se calmer doucement, elle est tres posee et ca deteint sur lui. Il se dit qu'il a peut etre reagit un peu trop rapidement. Bien sur, il est toujours inquiet d'avoir mis en danger quelqu'un d'autre que lui.

- Oui, j'imagine que nos destins sont lies apres tout ...

Il s'assoie sur un des canapes pres de la porte d'entree, decide a attendre Chiron.

- Je crois pas, je me rapelle pas de quoi que ce soit.... j'ai pas vu mon pere depuis des mois il ne m'a meme pas parler dans ma tete, il doit etre tres occupe ...

Soudain, on entendit la voix retentissante de chiron a l'exterieur du grand hall, il s'adressait de toute evidence a un grand nombre.

- " ....rassemblez tous vos stock d'ambrosie, ce sera suremment que trop peut pour aider vos parents, mais en attendant de trouver meilleure solution, ca retardera de plus serieux problemes. Si l'ambrosie des dieux a ete detruit volontairement, quelque chose de mauvais se prepare, soyez prets ! "

Alors, Sue compris directement, du moins une partie de ce qui lui avait echappe.

- Mais bien sur, l'ambrosie ! la boisson dore des dieux ... c'est un des deux ors perdus. Tout commence a arrive, deja, on va avoir peu de temps.

Il prend la main de Calli, deterine, et se dirige vers Chiron, la, il lui dit ce qui viens de se passe.
Sue Lynch
Sue Lynch
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2011

https://theeternalcity.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Calliope Emmerson Mar 16 Aoû - 15:31

Elle écoute ces quelques vers avec les yeux aussi rond que deux ballons. Puis finalement elle lui fait un sourire épaté

-Tu as d'autres talents du genre ? Tu m'étonne tout les jours un peu plus ... Je suis jalouse !

Leur destins seraient donc liés ? Wow ... Calli savait qu'il y avait quelque chose de spécial entre eux, un lien particulier. Mais delà à penser qu'ils devraient accomplir de grandes choses à deux ... C'est fou, elle n'en revient pas. Mais d'un autre côté, elle se trouve chanceuse, elle les imagine déjà tout les deux, bravant tout les dangers du monde ... Et puis ca la frappe d'un coup. Fini l'excitation, place à l'angoisse

-Mais ... Je ne te serais d'aucune aide, je vais t'encombrer, je ne sais pas me battre, je n'ai jamais affronté personne à part mes poules et mes chats ... On va mourir Sad

Bon allez il faut se concentrer, rester concentré surtout ... Rassembler tout les élements qu'ils ont; même si c'est du charabia. Malheureusement, sa mère ne lui a rien dit du tout non plus, ou du moins rien qu'il ne laisse supposer que quelque chose se trame. Alors qu'elle ressasse dans sa tête tout ce qu'elle peut, elle entend au loin la voix de Chiron, et malheureusement Sue confirme ce qu'elle se dit. C'est proche, tout va se réaliser bientôt et ils n'ont aucune piste serieuse. Alors qu'elle se leve pour faire les cent pas en vue de la destresser, Sue l'entraine vers Chiron. Elle le laisse discuter avec lui. Elle est encore trop sous le coup du choc. Elle n'entend que quelque brides de la conversation, Chiron explique que la situation empire de jour en jour, que l'oracle doit être prise au serieux et qu'ils devaient tout les deux se préparer à partir dans les jours qui viennent. Bon eh bien la tout de suite, elle n'est plus du tout aussi sur d'elle et rassurée qu'au début, elle à envie de pleurer.

-Mais ... Mais on ne sait encore rien ... Vous ne savez même pas qui a disparu ... Ni pourquoi, ni comment ... je ne veux pas partir ...
Calliope Emmerson
Calliope Emmerson

Messages : 119
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Sue Lynch Mar 16 Aoû - 16:01

Il sourit, mais il n'a jamais ete bien interesse par son talent pour les rimes, ca ne sert vraiment a rien dans la vie, a par charmer les jolies filles.

- Non, je crois qu'on a fait le tour de ma merveilleuse personne ... Mais ce talent et nul, qui veut parler en rimes toute sa vie ? non mais franchement, c'est une de ces coutumes bizarres, comme agrandir son visage avec des cerceaux xD

Comme s'ils etaient complementaires, une fois que Calli panique, Sue est calme et concentre. Il ne se rend pas encore compte a quel point Calli est stresse pour le moment, il est rapidement pris dans une conversation avec Chiron, qui lu iexplique le probleme d'ambrosia, et lui confie qu'un dieu est deja tombe malade. Chose tres difficile a faire, un poison tres puissant a du etre infiltre sur le mont olympe. Sue voit bien que Chiron lui cache quelque chose d'autre, et qu'il a l'air mal a l'aise. Sue comprend alors de lui meme que la premiere victime est son pere. Evidemment, le seul dieu qui pourrait soigner les futurs blesses en sera incapable .... Chiron confirme, l'air desole.

Sue se tourne vers Calli, et remqrque son visage et sa voix de detresse. Il est lui meme plutot perturbe, mais il ne veux pas qu'elle s'inquiete, alors il s'approche d'elle, prend ses mains et lui dit d'un ton des plus serieux.

- Calme toi, tout va bien se passer, je ne vais laisser personne te faire du mal, jte protegerais ... meme si apres tout ces entrainements, tu peux te defendre toi meme. Tu sais, seulement des demi-dieu tres puissants sont appelle pour des quetes, tu dois renfermer bien plus de force que tu ne le penses et tu te debrouillera tres bien. On va decouvrir ce dont on a besoin au fur et a mesure.

Il la serre dans ses bras et tourne a nouveau son visage vers Chiron.

- Comment peut on sauver l'ambrosie ?

- Eh bien, je ne sais pas trop, le seul objet qui n'est jamais eu le pouvoir de retablir quoi que ce soit, c'est la toison d'or, mais personne ne sait ou il se trouve a present ...

- Mais c'est ca ! c'est le deuxieme objet d'or perdu ...

- Peut-etre oui. En attendant, je vous conseil d'aller vous coucher, la nuit porte toujours conseille et demain, vous allez devoir vous preparer ...
Sue Lynch
Sue Lynch
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2011

https://theeternalcity.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Calliope Emmerson Mer 17 Aoû - 6:53

Elle imagine soudain Sue ne parler qu'avec des rimes, et ca la fait plutôt rire en fait.

-Mais non c'est pas nul !! Si ta carrière de héros te lasse à un moment donné, tu n'auras qu'à te reconvertir en Sphinx ou en oracle ou en une autre espèce de créatures qui parle en rime ! Ton avenir est tout tracé c'est parfait !!

Les choses paraissent de plus en plus graves, à en juger par tout ce que raconte Chiron. Quand Calli entend qu'un puissant poison a été infiltré sur le Mont Olympe, elle sent son coeur battre comme jamais. Elle pense tout de suite à sa mère, même si elle ne se sent pas forcément proche d'elle, Calli s'inquiète tout de suite. Elle sait que si Démeter venait à être touché, les saisons et la nature serait touchées. Elle pense aussi à Sue, à son père, et à tout les dieux. Elle comprend que cette prophecie est très importante, que le poids sur leur épaules s'alourdit de plus en plus, à chaque minutes qui passe. Calli se sent de plus en mal aussi, persuadée que tout ça doit être une erreur, une blague ou un test.

Le fait que ce soit maintenant autour de Sue de la calmer, l'aide un peu. Elle le serre fort contre elle après qu'il lui ai promit de la proteger. Elle sait qu'il le fera, elle a une confiance aveugle en lui. Et les quelques mots qu'il lui dit la calme un peu. Il lui donne confiance en elle en disant qu'elle devait être plus puissante qu'elle ne le pensait. Pour toute réponse elle lui fait un timide sourire, toujours mélé à quelques larmes de tout à l'heure. Chiron pose son regard sur eux, il semble tellement inquiet. Mais quelque chose dans son regard les assure qu'il place une entière confiance en eux. Surtout quand Sue résout une nouvelle partie de l'énigme avec la toison d'or ... Calli se repète la prophécie sans arret, et avec tout les détails éclaircit, elle commence à y voir plus clair. Pourtant il leur manque le principal mystere : ce dieu disparu. Sans son nom, il ne pourront rien faire. Elle est sortie de ses pensée par Chiron qui leur conseille d'aller se coucher. Quelques minutes après, Sue et Calli se retrouve tout les deux.


-Comment il veut qu'on arrive à dormir ?

Elle soupire, complètement perdue

-Qu'est-ce qu'il entend à ton avis par nous préparer ? On ne peut pas se préparer si on ne sait pas qui on doit retrouver ...
Calliope Emmerson
Calliope Emmerson

Messages : 119
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Sue Lynch Mer 17 Aoû - 15:32

Il sourit, amuse, quoi que il ne se voit vraiment pas en sphynx.

- Je pense pas vouloir avoir un corps de chat, mais je peux toujours devenir president avec de beaux discours, alors la, le monde changerai xD

Sue ne sait trop quoi penser, car il n'a aucune idee de la route qui les attends; trouver quelques indices, ca le rassure il se dit qu'avec un peu de chance, tout leur apparaitra tres clair. Mais la principale de ses pensees va a son pere, si le dieu de la medecine ne peux plus guerrir, c'est tres mauvais signe. Il n'a jamais etait particulierement proche du dieu, mais son pere a toujours repondu a ses prieres, et lors de la grande guerre, il lui ai meme venu en aide, il se sent triste pour lui.

- Je ne sais pas, je vais peut etre demande de l'aide a un enfant d'hypnos, dieu du sommeil ....

Sue se dirige vers la cabine de combat, ou tout les objets necessaires se trouvent.

- Eh bien, il nous faut nos armes, un arc suremment, quelques cordes, de la nourriture et une trousse de secours, de l'ambrosie, des sacs de couchage , des fringues de rechange .... Je ne sais pas qui on doit trouver, mais j'espere que les dieux nous parlerons cette nuit, ca arrive souvent tu sais. Demain matin, on y verra plus claire.

Il se tourne vers Calli apres avoir attrape quelques un de ces objets, frole sa joue, et lui dit.

- Je suis desole que tu sois implique si tot dans une quete. Mais c'est un grand honneur tu sais. C'est ma premeire quete, je suis excite.
Sue Lynch
Sue Lynch
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2011

https://theeternalcity.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Calliope Emmerson Mer 17 Aoû - 17:25

Elle se met tout de suite à imaginer le jeune homme avec le corps de son chat Mister Waffle. Et bien, le résultat ne serait pas très concluant. Surtout que le chat de Calli est un gros stressé et il lui manque quelques touffe de poil sur le corps xD

-Tu es bon orateur, tu ferais un excellent président ! Et moi une merveilleuse première dame des Etats-Unis ! Tu aboliras l'école et l'élevage des poules en batterie ...

Demander de l'aide pour s'endormir ca n'est pas une mauvaise idée. Mais Calli est bien trop préoccupée pour vouloir dormir. Il leur reste peu de temps, elle veut passer ce temps à faire le plus de recherches possibles. Mais au final elle se rend compte qu'elle n'a pas la moindre envie de passer des heures à bouquiner. Elle n'est pas à l'aise avec les livres, tout ces mots les uns prés des autres lui donne le tournis et ne sont finalement qu'un pur et simple charabia. En même temps, elle sait aussi qu'en dormant elle fera des cauchemards, cette quete la terrifie comme jamais, c'est obligé qu'elle fasse un mauvais rêve, elle se connait.

-Tu crois que je suis autorisée à prendre xeelios avec moi ? Je sais que je dois encore progresser pour posseder un objet pareil, mais c'est un cas de force majeure, Chiron n'y verra surement pas d'inconvénients ...

Tout en parlant elle s'empare de la dague qu'elle serre fort dans sa main. Le contact du bois lui fais du bien, c'est la meilleure des thérapies pour Calli. Elle est touchée que Sue se préoccupe autant d'elle et de sa sécurité.

-La seule chose que je sais à propos de tout ça, c'est que tu es la seule personne avec qui je serais en sécurité. Même si je suis morte de peur, l'honneur pour moi, c'est de faire tout ça à tes côtés.

Elle fourre plusieurs choses utile dans son sac avant d'ajouter

-Et puis on aura mon gland porte bonheur, ca ira tu verras.

Oui elle a un gland porte bonheur xD
Calliope Emmerson
Calliope Emmerson

Messages : 119
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Sue Lynch Mer 17 Aoû - 22:23

Sue sourit a l'idee de Calli, en tailleur, partant en mission humanitaire et faisant des discours contre l'elevage industriel et la deforestation. Un petit detail le derange pourtant, il n'est pas fan de mariage du tout, d'ailleurs, il ne pense pas jamais se marier.

- Allez les verts hein ! Mais hey, Pour que tu sois premiere dame il faut qu'on soit maries ....

Sue lui est un gros dormeur, une fois qu'il se dit je vais dormir en general le sommeil ne tarde pas. Il fait rarement des cauchemards a moins qu'ils soient envoyes par un dieu pour le prevenir de quelque chose. Mais ce soir son esprit est preoccupe, alors peut etre que la nuit sera plus difficile.

- Oui je pense que tu peux prendre xeelios, tu l'as bien merite et tu aura besoin de son pouvoir pour la quete ....

Sue a l'habitude qu'on l'admire et le respecte, mais les gens en general ne le connaisse pas vraiment et ne pense tout cela de lui seulement car il est populaire; d'entendre Calli lui dire que c'est un honneur d'etre a ses cotes, ca lui fait chaud au coeur Razz

- C'est gentil, je pense qu'on fera une bonne equipe, tu es tres inventive et je susi tres courageux xD

Il eclate de rire pour la premeire fois depuis que l'oracle a parle, puis embrasse la jeune fille sur la joue, tres pres des levres.

- jt'adore, tu me fais rire ...

Le sac a dos charge de toutes choses, Sue regarde sa cabine, et se resigne a aller au lit.
Sue Lynch
Sue Lynch
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 08/08/2011

https://theeternalcity.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Calliope Emmerson Jeu 18 Aoû - 5:32

Ce détail du mariage ne lui a jamais effleuré l'esprit avant ça. Calli est l'une de ces personnes qui ne croient pas au mariage. Pour elle c'est juste un phénomène de société, une manière de faire la fête une fois de plus, en mangeant copieusement et en recevant tout un tas de cadeau. La seule chose qu'elle aime bien, c'est l'idée de porter une robe de princesse. Mais ça, elle n'a pas besoin de se marier pour le faire.

-On peut très bien leur faire croire qu'on est mariés, sans pour autant l’être vraiment. Ainsi tu pourras t'envoyer en l'air avec tes conseillères et moi je vagabonderais avec des activistes ! Et quand il faudra on apparaîtra main dans la main et plus amoureux que jamais. je tiens vraiment à être première dame, tu ne peux pas me refuser ça !

Le fait de pouvoir emporter cette dague avec elle, ca la rassure un peu. Il y a quelque chose de merveilleux dans cet objet, une sorte d'énergie puissante. Et puis quand elle l'a dans la main, elle a l'impression que xeelios fait partie intégrante d'elle-même. C'est une drôle de sensation, qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant. Elle l'enveloppe soigneusement et la dépose dans son sac, en attendant de se procurer une ceinture digne de ce nom. Bien que ce danger rode autours d'eux, Sue et Calli semblent se détendre un peu.

-Ou bien je suis courageuse et tu es inventif. C'est pas mal aussi dans cet ordre là non ?

Elle ajoute ensuite

-On apparaitra dans tout les livres de héros. Ou ils réaliseront un Indiana Jones en notre honneur ...

Surprise par l'éclat de rire de son ami, Calli ne comprend pas ce que son gland a de rigolo. Mais quand il l'embrasse sur la joue, elle finit par sourire à son tour

-Ne tombe pas amoureux de moi quant même hein Rolling Eyes

Puis après l'avoir serré une contre elle, Calli souhaite quant même une bonne nuit à Sue, et lui propose de se retrouver le lendemain matin, à l'orée du bois pour faire le point avant de peut-être se décider à partir. Après ça, elle regagne sa cabine, l'esprit occupé et le coeur assez lourd.
Calliope Emmerson
Calliope Emmerson

Messages : 119
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

You can't always get what you want (prophecie 1) - Page 2 Empty Re: You can't always get what you want (prophecie 1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum